Ce que la distribution de mon dernier film dit de l'influence du monde politique
Ce que la distribution de mon dernier film dit de l'influence du monde politique
Faut que tout le monde le sache. Merde, je peux pas garder ça pour moi. Après le succès sur France 2 de "Colère", mon premier téléfilm en 50 ans, on me propose de faire un autre film. Je choisis un sujet qui me tient à cœur "CALOMNIES" que je présente au directeur de France Télévision, monsieur Pflimlin, grand gaillard débonnaire qui avait apprécié "Colère".
Nous étions en plein tourments pré-électoraux.
Brusquement, mon projet est ajourné. On aurait reçu à France 2, l'ordre de ne pas donner suite. La raison ? France 2 ne pouvait pas faire un film sur la calomnie alors que la présidentielle approchait.
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Donc, tout seul, avec la complicité de quelques acteurs épris de liberté, Guy Marchand, Marius Colucci (digne fils de son père Coluche), Agnès Soral, Philippe Duquesne, nous avons tourné le film avec les moyens du bord.
Le film terminé, nous l'avons présenté de nombreuses fois en galas en province et même à paris pendant ma rétrospective à la cinémathèque. Le film a eu du succès auprès du public.
Aujourd'hui, en novembre 2014, nous le sortons en catimini, sans publicité faute de moyens, dans trois petites salles dont la mienne, le "Studio Christine", qui le conservera même s'il n'y a pas un chat.
Mais surprise, alors que le film est en plein dans l'actualité (Copé, Fillon des députés à transparence douteuse...) personne ne répond à nos mails, ni la presse, ni les médias. Bouche cousue, faut pas que le public, les veaux comme ils les appellent soient interpellés par le film. Alors nous allons dans le mur, mais on en fera d'autres rien que pour les emmerder. Voilà, fallait que ça se sache.
NB : Saluons tout de même Stéphane Bern (RTL) et Laurent Baffie (Enorme TV ) d'en avoir parlé.
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